Cuisine d’été

  • Home
  • /
  • Cuisine d’été

On peut dire que le granit est généralement poreux et il faut mentionner que le scellant ne protège aucunement de la chaleur.

Revêtement pour votre cuisine d’été en pierres naturelles

L’aménagement d’une cuisine d’été est des plus des tendances depuis quelques années. Installés à l’extérieur, les revêtements de surface en pierres naturelles, tels que le granit, le quartz, le marbre ou le calcaire pour votre cuisine d’été sont parmi les choix idéaux pour leurs styles et pour leur durabilité.

Quelle que soit sa dimension, opter pour un revêtement de comptoir en granit, en quartz ou autres pierres naturelles pour votre cuisine d’été, vous permettra de résister aux variations climatiques et aux intempéries en restant un investissement durable.

 Cuisine d’été en granit

Vous rêvez d’aménager un espace extérieur où vous pourriez cuisiner à votre aise à proximité de votre barbecue ? Nous sommes votre partenaire pour concrétiser la réalisation de votre projet de cuisine d’été en granit !

Comme pour votre comptoir de comptoir de cuisine intérieure, le granit est un choix judicieux pour l’aménagement votre cuisine d’été.

La résistance et la qualité d’une cuisine d’été en granit

Les comptoirs de granit sont un investissement durable puisqu’ils sont très résistants aux égratignures, aux chocs, à l’humidité, aux coups de couteau, aux tâches, aux produits acides et à la chaleur à plus de 300°C. De plus, le comptoir de granit offre des propriétés antibactériennes. Vous aurez la tranquillité d’esprit durant de nombreuses années puisque votre comptoir de granit sera à l’abri des rayures et des accidents du quotidien, la preuve étant que seul le diamant réussit à couper le granit !

Le comptoir de granit est également un produit de qualité supérieure, le granit étant un matériau noble, un produit minéral naturel haut de gamme qui se distingue par sa facilité d’entretien, notamment.

Parce que le granit est une pierre généralement poreuse, nous appliquons un scellant en usine ainsi qu’au moment de l’installation afin de préserver la beauté de vos comptoirs à travers le temps.

La résistance et la qualité d’une cuisine d’été en quartz

Rien ne marie mieux la beauté de la nature à la technologie que les comptoirs de quartz. Le quartz grâce, à son amalgame de résine, il résiste également aux taches et aux éraflures. De plus, il ne s’écaille pas et ne se fissure pas.

Une cuisine d’été en quartz offrira une surface non poreuse, donc une grande étanchéité. En plus de sa solidité et de son imperméabilité, le quartz ne craint pas les produits domestiques. Fait important à considérer, le quartz offre des propriétés antibactériennes, ce qui en fait un matériau de prédilection en terme d’hygiène lorsque l’on cuisine la viande notamment.

La résistance et la qualité d’une cuisine d’été de marbre

Comme le marbre est plus doux et plus poreux que le granit, il est sensible aux fissures, aux taches et aux rayures. Une cuisine d’été en marbre sera très résistante à l’usure, mais au fil du temps, le marbre perdra de son éclat à moins d’appliquer du scellant régulièrement et de le nettoyer soigneusement avec de l’eau un savon doux ou un nettoyant au pH neutre conçu expressément pour la pierre.

Une cuisine d’été en marbre offrira une haute qualité et s’avèrera un choix durable. Le marbre est un matériau naturel, classique, raffiné et d’une grande beauté qui offre une surface lisse et douce. Il est résistant à l’eau et à la chaleur, mais ne supporte pas les très hautes températures.