Comptoir de marbre

  • Home
  • /
  • Comptoir de marbre

Le marbre  est une roche métamorphique  dérivée du calcaire qui peut se présenter dans  une grande variété de couleurs et son apparence peut laisser voir, beaucoup ou peu de veinages. Le marbre est poli pour un fini lustré ou fini mat. Il est utilisé comme revêtement de comptoir et de sol, mais également beaucoup dans les sculptures. Nous ne conseillons pas d’utiliser le marbre comme surface de comptoir dans l’ensemble de la cuisine. Il est préférable d’utiliser le marbre seulement dans les zones particulières. Ainsi, les comptoirs de cuisine en marbre s’avèrent une surface idéale pour préparer les aliments cuits, rouler la pâte ou préparer des pâtisseries. Le marbre sera toutefois l’idéal comme comptoir de salle de bain. Chic et élégant, il rehaussera l’aspect de votre pièce en lui conférant un style classique sans pareil.

La résistance d’un comptoir de marbre

Comme le marbre est plus doux et plus poreux que le granit, il est sensible aux fissures, aux rayures et aux taches, particulièrement si il est mis en contact avec des produits acides, tel que le vinaigre et le citron. Le comptoir de marbre est très résistant à l’usure, mais au fil du temps, il perdra de son éclat à moins d’appliquer du scellant régulièrement et de le nettoyer soigneusement avec de l’eau un savon doux ou un nettoyant au pH neutre conçu expressément pour la pierre. Le comptoir de marbre convient bien pour les salles de bain et dans certaines zones  de la cuisine.

La qualité supérieure d’un comptoir de marbre

Le comptoir de marbre est de haute qualité et s’avère un choix durable. Le marbre est un matériau naturel, classique, raffiné et d’une grande beauté qui offre une surface lisse et douce. Il est résistant à l’eau et à la chaleur, mais ne supporte pas les très hautes températures.

L’apparence inégalée d’un comptoir  de granit

Le marbre est une pierre luxueuse, disponible en plusieurs motifs et offre un immense choix de couleurs allant du blanc pur au noir traversé de veinés, en passant par une gamme de couleur vive pour un résultat unique qui impressionnera à coup sûr !

La pose d’un comptoir de marbre

Tout comme pour la pose d’un comptoir de granit ou de quartz, la pose de comptoirs de marbre nécessite une prise de mesure précise au préalable qui s’effectue par notre équipe expérimentée. L’installation consiste à coller avec de la résine les différentes composantes du comptoir de marbre usinées. Les lavabos et éviers peuvent également être scellés par le dessous, si désiré pour un style différent et pour récupérer le maximum de surface de votre comptoir de marbre.

L’entretien des comptoirs de marbre

Le marbre est une pierre poreuse, qui nécessite l’application d’un scellant deux fois par année environ. Les comptoirs de marbre sont faciles à nettoyer. Pour nettoyer votre surface de marbre, utiliser simplement de l’eau tiède et un savon doux. Les produits acides tels que le citron ou le vinaigre sont toutefois à éviter, car ils peuvent endommager votre comptoir de marbre. Pour prévenir les taches, il est également recommandé de nettoyer rapidement les déversements, surtout pour le vin et l’huile qui pénètre facilement le marbre. Comme il est plus fragile que le granit, il est recommandé d’utiliser des sous-plats pour les chaudrons ou les plats très chauds. Enfin, il est préférable d’utiliser une surface de coupe pour ne pas abîmer votre comptoir de marbres !

Comptoir de calcaire

Le calcaire est une pierre qui contient au moins 50 % de carbonate de calcium, mais aussi un certain pourcentage de quartz, de feldspath, de pyrite ou autres minéraux. Le calcaire peut être coupé dans des dimensions spécifiques pour son utilisation dans la construction et l’architecture en tant que comptoir de cuisine, pierre murale, tuiles de plancher, marches d’escaliers, seuil de portes et de fenêtres, etc.