Revêtement d’ascenseur

  • Home
  • /
  • Revêtement d’ascenseur

Revêtement d’ascenseur

Que ce soit pour le revêtement de sol, des cloisons intérieures ou extérieures d’une cabine d’ascenseur, il importe de choisir les bons matériaux, car ceux-ci sont exposés à un fort achalandage.

L’usure sur le sol d’un ascenseur étant très intense, il est indispensable de choisir un matériau très dur. Pour répondre à cette exigence, la pierre naturelle, telle que le granit est un excellent choix pour un investissement durable. Cette pierre offrant une grande résistance aux fissures et aux cassures.

En plaque, en dalle ou en panneau de très grand format, la pierre naturelle offrira une résistance accrue de vos surfaces et facilitera l’entretien. De plus, la pierre naturelle est un matériau qui résiste au feu, ce qui un aspect important à considérer dans les choix de revêtement d’un bâtiment commercial.

L’esthétique déjà bien présente dans le choix de ces matières nobles peut encore être rehaussée d’une composition de mosaïque de pierres ou autres représentations abstraites ou associé à l’identité de l’entreprise ou du bâtiment.  La gamme de couleurs est vaste et en mesure de satisfaire toutes les exigences.

Revêtement d’ascenseur en granit

Les tuiles ou les dalles de granit au sol sont parmi les types de revêtements de plancher en pierre les plus durs.

La variété impressionnante de granit offert vous permettra d’agencer facilement le revêtement d’ascenseur au reste de votre mobilier en terme de couleur et de style.

Avec un simple entretien régulier de balayage et de nettoyage avec un savon doux des surfaces, vous pourrez conserver son fini brillant durant des années. Afin d’augmenter sa résistance aux tâches notamment, une couche de scellant en usine sera appliquée sur le granit avant l’installation. En fonction de l’intensité d’utilisation, une couche de scellant devrait être réappliquée chaque année pour préserver le lustre du granit.

Revêtement d’ascenseur en quartz

La surface durable du quartz est conçue pour résister à l’usure normale. La résistance du quartz lui provient de l’amalgame de la résine et de la pierre qui le compose.

Comme le quartz est un produit usiné, il offre un choix de couleurs et d’insertion qui lui confère un look tantôt naturel, tantôt très vibrant et distinctif, selon le style recherché.

Bien que le quartz résiste aux éraflures, aux coupures et à l’écaillage, il importe tout de même de faire attention de ne pas échapper d’objets très lourds sur la surface. Pour conserver son lustre radieux, vous n’avez qu’à nettoyer régulièrement le quartz avec une eau savonneuse en utilisant de l’eau tiède et un chiffon. Même si le quartz résiste aux taches, il faut nettoyer les renversements le plus rapidement possible.

Revêtement d’ascenseur en marbre

Les revêtements de marbre sont présents depuis des siècles dans les édifices publics et sont associé au classicisme et à la durabilité. Pour préserver son fini lustré, un scellant est appliqué en usine avant son installation. Il est recommandé de réappliquer du scellant sur une base régulière en fonction de l’intensité de l’utilisation de la surface exposée. Pour entretenir le sol en marbre, il suffit de balayer tous les jours et de le laver avec un détergent au pH neutre chaque semaine. Vous pouvez ensuite rincer la surface avec de l’eau propre, puis sécher avec un chiffon.